Bretagne 2016

Avec Erik Marchand et Gaby Kerdoncuff, deux week-ends de stage qui se sont déroulés à l’école de musique de Cruseilles les 24/25 avril et 4/5 juin 2016. Mise en route de cinq morceaux : Gwellan Amzer, An Diaoul Hag An Abad, Kas A Barh, C’est à Paris La Rochelle, Les filles de Lorient. 

Stage qui s’est poursuivi début août 2016 par une semaine de travail à Ploemeur toujours guidés par Erik Marchand et Gaby Kerdoncuff. Instruments, chants et danses font partie de l’apprentissage.

Nous étions logés au Centre Amzer Nevez où se déroulait également un festival international de musique bretonne. Entourés de bombardes, binious, harpes et bien d’autres instruments, nous avons eu la chance d’en apprécier le répertoire et d’y apporter une touche savoyarde avec nos joueurs de cor des Alpes. En fin de semaine, Erik Marchand et le « Bagad Armenezioù » ont présenté deux morceaux et fait danser l’assemblée ! (Voir sur Onglet audios/vidéos)

Enfin, nous avons pu nous rendre pendant quatre jours au Festival Interceltique de Lorient. Année de l’Australie.

 


musique du monde†musique et dÈcouverte†stage musical†formation musical†voyage†sÈjour musical†Ècole de musique†harmonie†chorale†chant†danse†musiciens amateurs†dÈcouverte musicale†cruseilles†haute-savoie†association musique et dÈcouverte†musique bretonne†Gaby Kerdoncuff†Erik Marchand†Amzer Nevez†Les filles de Lorient†