Des Alpes aux Andes 2013

Sur base d’un projet de l’association, la musique « Les trois saisons des Andes », oeuvre de Mario P. Gutierrez, a été interprétée par l’Harmonie de Cruseilles – Le Châble accompagnée par les musiciens de l’ensemble RUPHAY en décembre 2013. Direction : Benoit MAGNIN.

Les arrangements ont été réalisés par Yves  CERF, saxophoniste amoureux de la musique des Andes qu’il pratique depuis de nombreuses années jouant de la quena avec les plus grands ensembles.

Basilio HUARACHI et Raul CHACON, membre du groupe RUPHAY, ont participé à de nombreuses répétitions de l’Harmonie afin de guider l’interprétation des morceaux. Lors du concert ils ont été rejoints par Goyo CESPEDES, Christian TINTAYA, Marco PENA, German TINTAYA.

Comment la musique des Andes , où règnent flûtes de Pan et charangos, peut-elle être interprétée par une Harmonie où se côtoient trompettes, saxophones, clarinettes, tubas…? Nous vous invitons à écouter l’enregistrement du concert de l’Harmonie de Cruseilles – Le Châble en décembre 2013 :

kimsa 1 Lupi Pacha – copie

Kimsa Pachanaka – Jallu Pacha

Kimsa Pachanaka – Thaya Pacha

Kimsa – cor des Alpes

Photos de Riccardo Willig