Chants polyphoniques

Stage sur 2 weekends :

Possibilité d’organiser un STAGE DE CHANTS POLYPHONIQUES DES ALPES DU SUD avec deux musiciens du COROU DE BERRA :  Françoise MARCHETTI et Michel BIANCO.

« Ancrage, curiosité, technique affûtée, fantaisie… » Ainsi se définit l’ensemble du Corou de Berra sous la direction de Michel Bianco. N’hésitez pas à les découvrir sur leur site  www.coroudeberra.com  

Plusieurs chants provençaux, sardes, italiens, sacrés …seront appris. Françoise et Michel proposent un travail musical basé sur l’oralité où chacun s’initiera à toutes les voix du chant pour seulement par la suite se caler afin d’assurer une réelle compréhension de l’ensemble du morceau.

Le stage n’est pas exclusivement destiné à des chanteurs. Au contraire, il a pour but de permettre à des instrumentistes de s’ouvrir à un travail musical différent, entièrement basé sur l’écoute et qui certainement enrichira par la suite sa pratique instrumentale.

Le stage est donc ouvert à tout musicien, instrumentiste ou chanteur, ayant au moins 3 ans de pratique musicale. Les places sont limitées à 25 personnes.

N’hésitez pas à aller sur l’onglet « stages effectués » pour voir les photos et entendre quelques morceaux appris lors du stage à Cruseilles.

Si vous êtes intéressés, contactez nous à l’adresse suivante : musiqueetdecouverte@gmail.com

 

Stage de Musique et Découverte avec le Corou de Berra