Bolivie

Si vous aimez la musique des Andes et que vous jouez d’un instrument, contactez-nous pour réaliser  un stage unique qui allie apprentissage de la musique et séjour en Bolivie

« LES TROIS SAISONS DES ANDES »

Musique écrite par Mario P. Gutierrez et qui sera au centre de la formation musicale

Le travail musical est sous la direction de  BASILIO HUARACHI et RAUL CHACON du GROUPE RUPHAY 

Les arrangements sont assurés par YVES  CERF, saxophoniste. Amoureux de la musique des Andes, il a joué de la quena avec les plus grands ensembles.

 

Première étape: Formation musicale et interculturelle avant le départ sur trois week-ends.   Interprétation des « Trois saisons des Andes » et autres morceaux de musique traditionnelle avec nos instruments habituels.

Deuxième étape: Séjour en Bolivie. Deux semaines à SUCRE.  Poursuite du travail musical avec des musiciens du pays. Rencontres et découverte de la région. Un week-end est prévu pour visiter le Salar de Uyuni.

Troisième étape: Concert au retour et bilan général

Le stage est ouvert à tout musicien amateur (3 ans de pratique musicale requise) ou confirmé désireux de s’ouvrir à de nouvelles musiques.

Le prix est de 900 € / personne (billet d’avion non compris), il couvre le coût des trois étapes. C’est cependant un ordre de grandeur qui peut quelque peu varier en fonction du nombre de participants et des conditions du moment.

 Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

CONCERT_069 - W

La musique « Les trois saisons des Andes » a été interprétée par l’Harmonie de Cruseilles – Le Châble accompagnée par les musiciens de l’ensemble RUPHAY en décembre 2013.

Direction  Benoit Magnin. Arrangements  Yves Cerf.

Enregistrement du concert dans l’onglet « Stages effectués » – « Des Alpes aux Andes ».


musique du monde musique et découverte stage musical formation musical voyage séjour musical école de musique harmonie chorale chant danse musiciens amateurs découverte musicale cruseilles haute-savoie association musique et découverte