Notre prochain stage se déroulera les week-ends du 17/18 janvier et 31 janvier/1er février.
Au programme de la musique brésilienne dans toute sa richesse et diversité grâce à son triple héritage : américain – européen (principalement portugais ) et africains.
L’encadrement sera assuré par Eduardo Machado, chanteur et multi-instrumentiste né à Brasilia, le 9 Janvier 1986.
Très jeune déjà, il avait montré beaucoup d’intérêt pour la musique populaire brésilienne à travers le chant. À partir de l’âge de 11 ans Eduardo a commencé l’apprentissage de la guitare acoustique et de la guitare basse. Ainsi, à l’âge de 19 ans il a pu commencer sa formation professionnel à l’école de musique de Brasilia. Pendant plusieurs années il a participé à des nombreux spectacles dans des salles de concerts de sa ville et lors de plusieurs festivals.
En Janvier 2010 Eduardo arrive en Suisse. Après avoir pris contact avec des musiciens dans des Jam sessions à Genève, il eu l’idée de former son groupe de musique brésilienne qui s’appellera Sambaião. Ce groupe est le déclencheur d’une nouvelle vague de travaux expérimentaux de musique brésilienne. Il propose une musique Brésilienne classique et moderne à la fois, en revisitant des œuvres de grands compositeurs brésiliens et en proposant ses propres créations et univers musical.
Son envie de trouver les origines les plus lointaines de la musique le pousse à commencer une formation en musique baroque et médiéval à la haute école de musique de Genève. Cette nouvelle découverte lui permet de développer un métissage musical personnel et unique qui réunit les musiques savante, traditionnelle et populaire.
Horaires : 9h00 -17h00 tous les jours
+Concert fin de stage le 1er février à 17h00
Coût pour tout le stage : 300 € +50 € d’adhésion à l’association.