Les acteurs

L’association fait le lien entre les musiciens d’ici et d’ailleurs dans un esprit de collaboration et de respect entre les différents partenaires.
Ce lien se traduit par l’adhésion de tous aux valeurs et objectifs défendus par l’association.

Les musiciens d’ici.

L’association s’adresse aux Ecoles de musique, aux Harmonies ou à tout musicien désireux de découvrir d’autres mondes sonores.
Une attention particulière est portée aux jeunes musiciens dès 12 ans et ayant au moins trois ans de pratique d’un instrument ou du chant afin de leur offrir la possibilité d’une ouverture tant musicale que culturelle et sociale. Nous voulons leur permettre de développer leur propre regard sur les choses et les gens en partageant simplement une passion commune, la musique.

Les musiciens d’ailleurs.

L’association s’adresse à des formations musicales, des écoles ou tout groupe de musicien qui désirent faire connaître et enseigner la musique traditionnelle de leur région.
L’association demande à de jeunes musiciens du pays, également en formation, de participer aux stages afin de créer les conditions d’une réelle rencontre.

L’équipe de Musique et Découverte

L’association « Musique et Découverte » est née en 2004 suite à un voyage en Guinée Conakry avec l’école de musique de Cruseilles. Depuis, une équipe d’une vingtaine de personnes, formée de musiciens amateurs jouant dans différentes formations se retrouvent autour du désir de découvrir d’autres musiques.

Présidente: Miriam MOUREY, saxophone baryton 

IMG_3262MW

 

 

 

Trésorière: Joëlle BLANC, tuba et euphonium

IMG_2882M

 

 

 

 

Secrétaire: Clémentine PESTRIMAUX, chant et trompette

IMG_8021M

 

 

 

 

 

Font également partie du Bureau de Musique et Découverte: Stéphane Besseux, Julie Bouchet, Sylvain Chazalette et Catherine Montesinos.