L’orchestre Musique et Découverte

 Répétions de l’orchestre tous les premiers dimanches du mois

9 octobre 2016 : Première répétition avec Yoann PESENTI qui prend maintenant la direction de l’orchestre Musique et Découverte

5 septembre 2016 : L’orchestre Musique et Découverte lors du Vide Grenier de Cruseilles.

 

19 mars 2016 : Concert de l’orchestre Musique et Découverte lors de la soirée de la Saint Patrick organisée par l’association Pur Jus à Cercier.

20160319_220010 20160319_220143

 

3 Juillet 2015 : Concert de l’orchestre Musique et Découverte dans le cadre du festival Les Muzik’Eaux à la piscine des Dronières de Cruseilles

03072015-DSCN2728

14 Juin 2015 : Concert de l’orchestre Musique et Découverte dans le cadre du festival Musik’en Fermes organisé par l’association Pur Jus à Cercier

14062015-IMG_5361

 

8 Février 2015 : Répétition avec Patricio Alejandro Martinez Vera, membre du groupe de musiciens chiliens « Ayekantun »

Répétition de l'orchestre avec Patricio Martinez Vera. Février 2015

 

 

4 octobre 2014 : Premier concert de l’orchestre Musique et Découverte à la Soirée de Découverte musicale et culinaire organisée par l’association à Copponex. Fête des 10 ans de l’association.

 

L'orchestre Musique et Découverte lors de la soirée mexicaine. Octobre 2014

 

 

Juin 2014 : Création de l’orchestre Musique et Découverte

Cette année nous avons fait des crêpes pendant trois jours lors des Grandes Médiévales d’Andilly. C’est l’occasion de parler de beaucoup de choses, de faire des projets, de partager des souhaits et… c’est ainsi qu’est née l’idée de créer un orchestre Musique et Découverte. Les jeunes musiciens de l’association désiraient prolonger le travail commencé lors des stages, le développer et le jouer à diverses occasions. Juillet 2014, première répétition de l’orchestre fort d’une quinzaine de personnes sous la direction de Sylvain Chazalette, saxophoniste.

 

Le mot du chef :

Chers Internautes,

C’est un honneur pour moi de vous présenter la grande nouveauté de cette année 2014 : la création de l’orchestre Musique et Découverte. Cela fait 10 ans que l’association existe et ayant moi-même participé à de nombreux projets (voyage en Irlande, stages de musique Chilienne, Mexicaine), il me semblait important de créer cet orchestre en collaboration avec plusieurs musiciens de l’association. Notre formation musicale a pour but d’interpréter des musiques et des chants traditionnels du monde. Les répétitions qui ont lieu le premier dimanche du mois sont conviviales et chaque musicien peut trouver sa place dans l’orchestre selon son niveau. J’ajouterai aussi que la motivation, l’enthousiasme et la dynamique de tous les membres permettent à l’orchestre de mettre les morceaux rapidement en place. C’est toujours un plaisir pour un chef novice comme moi de diriger une formation comme celle-ci.

Il est bien évidentque notre principal but est de pouvoir partager avec vous autant de fois que possible notre plaisir de se retrouver ensemble avec nos instruments. De ce fait, nous vous donnons rendez-vous samedi 4 octobre 2014 à partir de 20H pour célébrer les 10 ans de l’association. A cette occasion, vous découvrirez le premier concert de l’orchestre Musique et Découverte. La soirée, autour d’un repas mexicain, sera également animée par le groupe Mariachi Quetzal avec qui nous avons eu le plaisir de faire un stage.

Je terminerai enfin par remercier l’école de Musique de Cruseilles et sa directrice Nicole Mourey qui a la gentillesse de nous prêter la salle de répétition ainsi que tous les membres de l’association qui me soutiennent dans ce nouvel élan musical.

Bien musicalement,

Sylvain Chazalette